News iStock

iStockphoto, le pionnier du marché de l’image en micropaiement, qui le premier a rendu accessibles et abordables de belles images libres de droits, donne aujourd’hui le coup d’envoi des festivités pour son 10ème anniversaire, avec plus de 20 000 dollars de lots à gagner sur www.iStock10.com.

iStock est l’un des tous premiers réseaux sociaux au monde et reste l’une des seules communautés en ligne à vendre du contenu généré par ses utilisateurs, partageant ainsi ses bénéfices avec eux. iStock reverse ainsi actuellement 1,7 millions de dollars de royalties chaque semaine à ses membres.

Une décennie et 100 millions de fichiers téléchargés plus tard, où que l‘on soit, il est quasiment impossible de marcher dans une rue sans tomber sur une photo, une illustration ou une vidéo d’iStock. Depuis que la société a commencé à tenir des comptes, ses 6 millions de membres dans le monde téléchargent en moyenne un fichier toutes les secondes.

Alors, que réserve l’avenir pour iStock et sa communauté ? Une croissance encore plus forte, selon son COO Kelly Thompson, ainsi qu’une expérience utilisateur toujours plus simple et un alignement naturel avec les nouveaux « business models » comme les magazines numériques sur iPad.

« Le marché des stocks multimédia a beaucoup évolué ces 10 dernières années. Mais que l’on ne s’y trompe pas, si le modèle a changé, la demande, elle, est toujours aussi forte », déclare Kelly Thompson. « Avec le déclin du « print », les éditeurs qui ont adopté les nouvelles technologies et en comprennent le potentiel, ne vont pas seulement survivre. Ils vont prospérer. En tant que plate-forme de e-commerce leader sur le marché de l’image, de la vidéo et de l’audio libres de droits, iStock a une position idéale pour les aider à changer les modes de consommation des médias. »

www.iStock10.com : le lieu de toutes les festivités
Le microsite dédié au 10ème anniversaire d’iStockphoto présente une chronologie des évènements qui ont marqué la société. Par ailleurs, iStockphoto a demandé à ses membres de télécharger leur portrait, afin de créer sa galerie de « Visages d’iStock ». Plus de 3 200 personnes ont participé, dans 89 pays. Aujourd’hui sera également distribué un grand prix de 10 000 dollars. Plus de détails sur www.iStock10.com.

Enfin, pour remercier sa communauté pour ces 10 années formidables, iStock distribuera chaque heure, à partir d’aujourd’hui et pendant 24 heures, un cadeau sur Twitter, dont de l’argent et des iPads. Soit 24 chances de gagner 24 super cadeaux. Pour suivre iSock sur Twitter : twitter.com/istock. Et www.iStock10.com/twitter pour plus d’informations les modalités de participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>